C'est en 2000, que les Farfadets voient le jour. Entre Nimes et Montpellier, a 5 mn de St Mahieu de Tréviers. Avec comme décor le Pic St Loup, et l'Hortus.

Naissance attendue depuis 3 ans, et quel bonheur : sur 2,5 ha les "choses" commencent à devenir réalités. Deux bâtiments qui abritent 8 boxes, un abris pour les chevaux, et des locaux d'accueil ainsi qu'un abris pour les chèvres, sont opérationnels. La situation de Lauret, entre Nimes (40 Km) et Montpellier (30 Km), au pied du Pic St Loup et de l'Hortus, parait des plus prometteuse.

En 2001, la création d'une carrière 20x40, complète avantageusement les équipements.

Au début, Diane, décide de faire vivre la Ferme Equestre autour du Cheval Camargue et des Chèvres angora. La visite de la Ferme permet de plus de retrouver les joies enfantines de la visite aux lapins ou aux poules.

La vente de laine Mohair, s'avère être très gourmande en temps, alors que l'activité équestre est de plus en plus demandeuse de ce même temps. De plus, la passion première de Diane c'est le cheval, aussi en 2007 il est décidé de favoriser l'espace cheval; exit les chèvres, bonjour le gîte d'Etape, le nombre de boxes passe à 9.

Entre temps, Diane a acquis le monitorat ce qui lui permet d'assurer cours et stage d'équitation, en plus des promenades et randonnées équestres.

Ce monitorat valide 20 ans d'enseignement et d'expérience au service des chevaux, et des poneys.

Les Farfadets sont en plein âge de la maturité, un endroit chaleureux, tourné vers le bien être du cheval et l'épanouissement du cavalier. Bien sur nous sommes agrées FFE, Jeunesses et Sports et ANCV.

Le rêve prend forme petit a petit, l'endroit est magique, le décor somptueux, la cavalerie se révèle plein de charme et de gentillesse grâce au savoir faire de Diane ("tombée" très tôt dans l'éthologie, en 1990), il ne manque plus qu'encore plus de cavaliers plein d'entrain. Peut être vous?

Je l'espère, à très bientôt !!!!!!!!!!!!!!! et bonne visite sur notre site en attendant votre visite !

DIANE

Bonjour, puisque personne ne me présente je suis bien obligée de le faire toute seule..... voilà je m'appelle Romarine de la Tour (ROMA pour les intimes) et je suis la nouvelle jument de Diane je vous attends avec impatience pour faire le plein de gratouillessssss!!!!!!!!!!!!

Moi c'est Utah

la première jument de Diane.

Cela faisait plus de 22 ans que l'on était inséparable. Mais voilà au printemps 2010, la maladie a fait que maintenant je galope au pays des chevaux.

Bon j'ai confié Diane à la petite nouvelle, j'espère qu'elles iront loin ensemble mon petit doigt me dit que déjà Diane l'a affublé d'un surnom pas triste !!!!!!!!! Pitchounette non mais quand même.........................

FERME EQUESTRE LES FARFADETS 976 CHEMIN DE LA PLAINE -34 270 LAURET TEL 0614589625